TOGGLE TOGGLE

La météo n'est pas disponible entre minuit et 7h du matin

Chantiers

Depuis le 18 novembre dernier, le tunnel du Chat est ouvert à la circulation et sa galerie de sécurité accessible aux cyclistes et aux piétons.

Trottoirs élargis, nouvel éclairage économique à base de LED couplé avec un revêtement de chaussée clair pour améliorer la visibilité, ventilation et équipements neufs, niches de sécurité tous les 100 m équipées d’extincteurs et de postes d’appel d’urgence, aménagement des rameaux d’évacuation des usagers tous les 300 m reliés à la galerie de sécurité : tel a été le programme de la dernière tranche de travaux 2017.

Ce chantier, financé exclusivement par le Département de la Savoie, a mobilisé un investissement de 46 M€ sur 3 ans, porté à 57 M€ si l’on ajoute les études, les travaux préparatoires et aménagements complémentaires.

Ce début d’année 2018 est consacré aux finitions : des fresques artistiques murales animent désormais la traversée de la galerie tandis que le tunnel sera prochainement doté d’un lecteur automatique de plaques d’immatriculation (LAPI) relié directement à la Gendarmerie aux fins de contrôles et de poursuites.

Contact : tunnelduchat@savoie.fr

+ d’infos : ici

Pour vos déplacements, rendez-vous sur MobiSavoie