TOGGLE TOGGLE

La météo n'est pas disponible entre minuit et 7h du matin

Chantiers

Après trois années d’importants travaux de mise aux normes par le Département de la Savoie, et alors que les tests de l’ensemble des équipements de sécurité indispensables à sa remise en service sont achevés, le tunnel du Chat est à nouveau ouvert à la circulation depuis ce samedi 18 novembre à 9h et sa galerie de sécurité accessible aux cyclistes et aux piétons.

Trottoirs élargis, nouvel éclairage économique à base de LED couplé avec un revêtement de chaussée clair pour améliorer la visibilité, ventilation et équipements neufs, niches de sécurité tous les 100 m équipées d’extincteurs et de postes d’appel d’urgence, aménagement des rameaux d’évacuation des usagers tous les 300 m reliés à la galerie de sécurité : tel a été est le programme des travaux au cours des 6 derniers mois.

Une rénovation complète pour cet ouvrage reliant le bassin chambérien et l’Avant-pays Savoyard, construit au début des années 30 et propriété du Département depuis 2006.

A la clé sur cet itinéraire départemental très emprunté, un tunnel moderne et sécurisé qui permet l’évacuation des usagers en cas d’incident ou d’accident et facilite l’accès des secours.

Ce chantier, financé exclusivement par le Département de la Savoie, a mobilisé un investissement de 46 M€ sur 3 ans, et de 57 M€ si l’on y ajoute les études, les travaux préparatoires et aménagements complémentaires.

 

Afin d’organiser vos déplacements, rendez-vous sur www.mobisavoie.fr pour consulter :

  • la grille horaire de la ligne de cars C2 Yenne / Chambéry,
  • les possibilités de covoiturage entre l’Avant-pays savoyard et les bassins chambérien et aixois.

Logo contact Contact : tunnelduchat@savoie.fr

 

Pour vos déplacements, rendez-vous sur MobiSavoie