TOGGLE TOGGLE

La météo n'est pas disponible entre minuit et 7h du matin

Conseils aux usagers

Baisse de la limitation de vitesse

En période hivernale, les fortes émissions de polluants dans l’air associées à des conditions météorologiques anticycloniques stables favorisent des épisodes de pollution sur la région Auvergne Rhône-Alpes et en Savoie. 
Afin de protéger les populations, l’Etat met en place un dispositif d’alerte et des baisses de vitesse peuvent être recommandées ou imposés aux conducteurs, pour l’ensemble des routes d’un secteur géographique.

La vignette Crit’air

Pour contribuer à l’amélioration de la qualité de l’air, certaines collectivités ont décidé de prendre des mesures restrictives afin de limiter la circulation.  Ainsi, en Auvergne Rhône-Alpes, le Grand Lyon, Grenoble Métropole, Annecy et Chambéry sont concernés par la mise en place d’un certificat de qualité de l’air désigné sous le terme de « vignette Crit’air ». Ces vignettes identifient les véhicules autorisés à circuler pendant un « pic de pollution ». Lorsqu’un tel pic est déclenché, seuls les véhicules équipés d’une vignette de classe 1 à 3 sont autorisés à circuler. Pensez à équipez votre véhicule en vous procurant la vignette sur https://www.certificat-air.gouv.fr/fr/

Tout savoir sur la qualité de l’air

Pour connaître la qualité de l’air en temps réel : Atmo Auvergne Rhône-Alpes
Accéder au bilan annuel de la qualité de l’air en Savoie : Observatoire savoyard de l’environnement.